Chapelle Surselva

Chapelle Sogn Antoni da Padua, Degen/Rumein

Kirche Sogn Antonia da Padua, Rumein
Kapelle Sogn Antoni

4 Bilder anzeigen

Weiler Rumein
La chapelle Sogn Antoni à Rumein a été consacrée en 1672 par l’évêque Ulrich de Mont et appartenait autrefois à l’église de la vallée de Sogn Vintschegn à Pleif. Aujourd’hui, il appartient au monastère bénédictin de Disentis.Clé disponible.

Beschreibung

Clé disponible auprès de Sabina Cajochen, tél. 0041 81 931 11 95

Jusqu’en 1891, la chapelle appartenait à l’église de la vallée de Saint-Vincent à Pleif en tant que branche. Depuis 1712, cependant, il y a une aumônerie indépendante ici, qui est desservie par des conventuels de Disentis. La construction de la chapelle a commencé en 1669 et s’est achevée en 1670. La chapelle a été consacrée par l’évêque Ulrich de Mont en 1672.

Nef et chœur rectangulaires fermés sur trois côtés et construits vers le nord. Au-dessus du chœur, une voûte en berceau combinée à une demi-coupole. Dans la nef, il y a des voûtes croisées dans deux travées. Fenêtres cintrées percées. La tour se dresse sur le mur nord-ouest du chœur et a été ajoutée en 1700. Fenêtres sonores cintrées, flèche élancée et pointue.

Le maître-autel est un édicule en bois à deux colonnes de style baroque primitif. Le retable représente Antoine de Padoue. Les autels latéraux en stuc sont les homologues du maître-autel et ont été créés vers 1700.Sacristie : Un calice avec une base hexagonale et un nodus hexagonal de la première moitié du 17ème siècle. Cloches : Avec inscriptions 1738 et 1862, Grassmayr à Feldkirch.

(Enregistré par : Regiun Surselva)

Kontakt

Verantwortlich für diesen Inhalt Surselva : tourisme.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.

Outdooractive Logo

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.