La Panoramica Alta

img_4kq_figeehih
img_4kq_figeehgd

img_4kq_figbefjc_uarvrds_574vy1u
Une alternative à la Via Panoramica pour ceux qui veulent monter un peu plus haut sur le chemin de Vicosoprano à Soglio.

Au début, le sentier monte abruptement jusqu’à Plan Lo (environ 2250 m). De là, il traverse vers l’ouest en contrebas du massif du Piz Duan avec une très belle vue sur le groupe Sciora et le Bergell. Aux bâtiments alpins de Cadrin, commence la descente assez directe vers le Soglio (1100 m). Dans le Soglio, il y a quelques restaurants où vous pourrez à nouveau profiter de la vue avec du café et des gâteaux dans un endroit ensoleillé.

Vicosoprano
Soglio

Beschreibung

Randonnée d’une journée de Vicosoprano à Soglio. Une excellente alternative à la Via Panoramica pour ceux qui veulent grimper un peu plus haut.

Après la randonnée, arrêtez-vous pour dîner à Soglio. En vue du Groupe Sciora...

La montée et la descente sont un peu raides, mais techniquement, le chemin n’offre pas de défis majeurs.

Chaussures de randonnée, eau et collations

Wegbeschreibung

Depuis le parking du centre sportif Vicosoprano, marchez en direction de Durbegia - Via Panoramica. Après quelques centaines de mètres, quittez le chemin de terre et suivez le sentier qui tourne à droite entre deux murs de pierre en direction de Plan Lo. De là, continuez à monter le long du chemin balisé jusqu’aux Alpes de Sdarva et Plan Lo.

À Plan Lo, un sentier bifurque vers Casaccia via le Val da Cam. La Panoramica Alta, d’autre part, traverse à gauche, en direction de l’ouest. La route vers Cadrin se poursuit sans différences majeures d’altitude ni difficultés techniques. Aux bâtiments alpins de Cadrin, le sentier descend abruptement, via Plan Vest et Tombal jusqu’à Soglio.

Salle de gym Vicosoprano

Verantwortlich für diesen Inhalt Bregaglia Engadin Turismo.