Col de Tritt-Duranna


10 Bilder anzeigen

Le col de Duranna est l'un des grands classiques du VTT dans les Grisons - en combinaison avec le col de Strela, à juste titre. Le tour est également réalisable par des cyclistes moins expérimentés en singletrail et offre un merveilleux mélange de paysages, de trails et de culture.
Details
Beschreibung
Au lieu de monter à la sueur de notre front comme autrefois, nous prenons aujourd'hui le téléphérique de Parsenn et démarrons confortablement à presque 2700 m d'altitude. De là, la descente bien connue vers le col de Strela se fait par le chemin de la falaise. Après une courte montée, les choses deviennent brièvement plus aventureuses au niveau du "Tritt". Dans cet escalier raide et exposé, nous devons porter le vélo sur l'épaule. Trébucher n'est pas une option ici.
Une fois en bas, la pente s'adoucit. Sur les sentiers menant au petit village Walser de Medergen, nous devons certes encore déplacer la roue arrière une ou deux fois, mais sur les chemins de prairie et les sentiers forestiers qui descendent ensuite vers Langwies, nous profitons d'un flow pur. C'est ici que commence la véritable montée de la journée, vers le prochain point culminant. Jusqu'au prochain point culminant, le col de Duranna.
Au col du Durannapass, une pause au bord de l'idyllique Grünsee est obligatoire. Revigorés par une délicieuse tarte aux noix, nous savourons ensuite la grande finale : nous descendons sur d'innombrables trails sur 1200 mètres de dénivelé jusqu'à Küblis, où le tour se termine.
Geheimtipp
Il est indispensable de prévoir une halte au restaurant Strelapass et de savourer l'un des délices locaux.
Wegbeschreibung
Weissfluhjoch - Col de la Strela - Langwies - Col de Duranna - Küblis
Anfahrt
Öffentliche Verkehrsmittel
En train jusqu'à Landquart, puis avec les Chemins de fer rhétiques (RhB) jusqu'à Davos.
Parken
Parkings publics/parcs de stationnement à Davos
Verantwortlich für diesen Inhalt Destination Davos Klosters.

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.