Auf dem Walserweg von Thalkirch, Turra nach Safien Platz


5 Bilder anzeigen

Au cours de cette randonnée variée, vous découvrirez le paysage naturel et culturel diversifié de la vallée de Safene avec les villages dispersés tels qu’ils sont connus des Walsers.
Details
Beschreibung
Une fois arrivé à Thalkirch, Turra, nous vous recommandons de visiter l’écurie d’exposition de l’association Safier Ställe juste à côté de l’arrêt du car postal avant de commencer votre randonnée. Vous y trouverez des informations intéressantes sur l’importance des écuries et des villages dispersés Walser, qui caractérisent le paysage de la région.
Vous commencez votre randonnée en suivant la route de la vallée jusqu’à Thalkirch. Après quelques minutes, quittez la route à droite sur un pont et suivez la rivière jusqu’à Thalkirch. En vous promenant, vous reconnaîtrez le paysage typique du village de Safi avec les maisons éparses sur le côté gauche de la vallée (parfois avec des fours autoportants), les écuries, les granges à foin et les cabanes d’alpage (appelées « Stupli »).
À Thalkirch, il vaut la peine de visiter la petite église. De l’église, revenez sur vos pas le long de la route de la vallée sur une courte distance, puis suivez le sentier de randonnée, qui part immédiatement à droite après un immeuble d’habitation. À travers une prairie, nous marchons en direction de Bawald et un peu plus tard, nous atteignons la forêt enchanteresse, qui a de nombreuses légendes à raconter. Le chemin continue à travers la forêt et les alpages jusqu’aux cabanes Camaner. La vue d’ici est magnifique. Elles surplombent presque toute la vallée. À Camanaboda, vous vous trouverez dans le village le plus élevé de la vallée qui est habité toute l’année. C’est également là que se trouve le musée d’histoire locale de Safi. Malgré sa petite taille, l'"aalt Huus », comme on l’appelle aussi, possède toutes les pièces qui étaient communes à l’époque et vous pouvez découvrir ici de manière impressionnante comment les gens vivaient et travaillaient dans le passé. Il est ouvert un dimanche sur deux ou sur rendez-vous. À partir de Camanaboda, le chemin suit la route sur une section avant de descendre en pente raide du « Hof » jusqu’à la Safien Platz.
Geheimtipp
Trésor culinaire: Spensa - achetez des produits de la vallée de Safien sur la place Safien, www.spensa.ch
Safier Heimatmuseum, Camanaboda
Heures d’ouverture: Mai à octobre, les 2ème et 4ème dimanches du mois de 12h00 à 15h00 ou sur rendez-vous:
Marie Blumer, tél. 0041 81 647 11 61
Sicherheitshinweis
Dans des conditions météorologiques incertaines, la visite ne doit pas être commencée. Les changements météorologiques dans les montagnes sont fréquents. Si un front de pluie ou similaire se présente pendant la randonnée, vous devriez revenir en arrière dans le temps.
Ausrüstung
Bonnes chaussures de randonnée avec un bon profil ou chaussures de trekking, vêtements adaptés aux conditions météorologiques (veste de pluie / protection solaire), boisson, ev. Repas, ev. Bâtons de randonnée.
Wegbeschreibung
Thalkirch, Turra - Thalkirch - Bächer Hütten - Camaner Hütten - Camanaboda - Hof - Safien Platz
Anfahrt
Öffentliche Verkehrsmittel
Aller : depuis la gare de Versam/Safien, prendre le car postal jusqu’à Thalkirch, Turrahus
Retour : De la Safien Platz, prendre le car postal jusqu’à la gare de Versam/Safien et continuer avec le RhB en direction de Coire ou d’Ilanz.
Anreise Information
Ab versam par le Safiental jusqu’à Thalkirch Turrahus.
Parken
Peu de places de parking disponibles à Turrahus. Nous vous recommandons de faire la visite en transports en commun. Les connexions sont bonnes.
Verantwortlich für diesen Inhalt Surselva : tourisme.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.