Loisirs/services Bergün Filisur

Energieweg 03: Holz für den Magen

Die Essenszubereitung auf der Hütte benötigt Energie.

Beschreibung

Maintenant, vous vous tenez devant l’ancienne écurie d’ânes. Aujourd’hui, il sert d’entrepôt de bois. Bien que la cabane Kesch produise les 3/4 de sa propre énergie, une énergie supplémentaire est nécessaire dans la cuisine pour la cuisson et la cuisson.

L’équipe de la Kesch-Hütte cuisine avec du bois et du gaz. À cette fin, il consomme environ 2,5 tonnes de bois et 100 kilos de gaz par an. Ces deux sources d’énergie représentent 1/4 de la consommation totale d’énergie de la cabane et sont acheminées par hélicoptère jusqu’à la cabane. Cela nécessite environ un vol par an. Les vols en hélicoptère eux-mêmes consomment beaucoup d’énergie: 159 litres de kérosène par heure de vol. Le transport du bois et du gaz nécessite donc environ 2% des besoins énergétiques annuels de la Keschhütte. 

D’autres vols apportent de la nourriture à la cabane. Parce que les clients des refuges de montagne d’aujourd’hui s’attendent à un certain luxe tel qu’un repas chaud varié et des boissons fraîches.

Le prochain endroit intéressant « Précipitations et changement climatique » se trouve à la grande pierre. Suivez la corde à linge derrière la grange jusqu’au dernier poteau.

Karte

Energieweg 03: Holz für den Magen

Verantwortlich für diesen Inhalt Verein Parc Ela.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.

Outdooractive Logo

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.