Itinéraire circulaire de Küblis

Das Dorf Küblis
Das Kraftwerk in Küblis

Burg Strahlegg

Randonnée circulaire tranquille dePuis Küblis d’abord en direction de Conters puis en direction de Fideris. Fideris Strahlegg abrite le célèbre graveur sur bois Marco Walli, qui est également le seigneur du château.

Marché Küblis

Beschreibung

De Küblis, tournez à gauche sur le pont Landquart jusqu’à Conterserstrasse. Là, l’ancienne route de Rungalätsch monte, après environ 100 m sur la route tourne à gauche et monte dans l’ancien chemin jusqu’à Brunnen. De la route, tournez à droite et mène pratiquement horizontalement sur Heldenhof, Pargüetscha, Boden et légèrement en descente jusqu’à Stralegg, et descendez jusqu’à Unterstrahlegg, plus loin sur la route jusqu’au pont dalvazza (le pont est un pont en arc à trois joints avec boîte creuse et a été planifié et construit en 1929/1930 par la société Westermann & Cie.) et plus loin à travers tuss à Küblis.

Dans le Tuss, il y a une magnifique aire de jeux et un barbecue.

Sentiers de randonnée sans tracas et bien balisés. En cas de mauvaise visibilité, ne quittez pas l’itinéraire balisé.

De bonnes chaussures, des vêtements de randonnée en montagne adaptés à la saison et une carte dans votre sac à dos sont recommandés.

Wegbeschreibung

Küblis - Brunnen - Heldenhof - Parggüetscha - Böden - Strahlegg - Küblis

Avec les Chemins de fer rhétiques RhB à Küblis.

Prendre l’A13 et l’A28 jusqu’à Küblis. Continuez le long de la route principale jusqu’au centre jusqu’à la place du marché.

Sur la place du marché, vous pouvez garer votre voiture gratuitement.

Verantwortlich für diesen Inhalt Prättigau Marketing.