Tour du sommet du Hochwart au Pizol


8 Bilder anzeigen

Details
Beschreibung
La région du Pizol est connue pour sa vue à couper le souffle sur la vallée du Rhin saint-galloise jusqu'au lac de Constance. Nulle part ailleurs, il n'est possible d'apprécier la vue aussi tranquillement que sur les plus hauts sommets de la région de randonnée. La randonnée sur le Gamidauerspitz fait partie du quatuor de sommets du Pizol. Les étapes Garmil, Gamidauerspitz, Hochwart et Pizol peuvent toutes être parcourues indépendamment les unes des autres, mais aussi être combinées à volonté.
Le fameux Wildsee, d'un bleu turquoise, est niché dans des éboulis rocheux qui ne laissent plus que deviner la présence de l'ancien glacier du Pizol. En arrière-plan, il est bordé par les sommets marquants qui entourent le Pizol. Lors de cette excursion, nous découvrons le Wildsee et le cratère sous différents angles. En outre, nous avons une vue impressionnante sur le Schottensee, le Schwarzplangg, le sommet du Pizol et la vallée de Gaffara, où paissent jusqu'à 600 moutons pendant les mois d'été.
Geheimtipp
Sicherheitshinweis
Ausrüstung
Wegbeschreibung
Le point de départ de l'itinéraire est la Pizolhütte sur le haut plateau du Pizol. Nous prenons les télécabines et les télésièges depuis Wangs jusqu'à la station supérieure de la cabane du Pizol en passant par le Furt et la Gaffia. De là, nous commençons la montée sur la première partie de la célèbre randonnée des 5 lacs en direction de Wildseeluggen. Arrivés à la brèche, nous jouissons d'une vue grandiose sur le Wildsee, le sommet du Pizol, les Grauen Hörner et le Hochwart. Nous quittons maintenant la randonnée des 5 lacs et suivons le chemin de randonnée balisé blanc-rouge-blanc à gauche le long du Wildsee en direction de Batöni, Weisstannen, Unterlavtina. Peu de temps après, nous arrivons à la prochaine bifurcation. Ici, nous suivons le chemin en direction de Weisstannen. Nous traversons les moraines de l'ancien glacier du Pizol et montons encore quelques mètres sur un terrain caillouteux jusqu'au col de Lavtina, d'où nous avons une vue géniale sur Lavtina et le retour vers Wildseeluggen. Les derniers mètres de dénivelé se font sur le côté droit du chemin, jusqu'à ce que nous arrivions au Hochwart après environ 10-15 minutes.
Pour le retour, nous avons plusieurs possibilités de combinaison :
- Retour par le même chemin
- Combinaison avec le quatuor des sommets ou la randonnée des 5 lacs
Anfahrt
Öffentliche Verkehrsmittel
Anreise Information
Parken
Verantwortlich für diesen Inhalt Heidiland Tourism Ltd..

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.