Event Surselva

Ausstellung: Schichtwechsel – Steine in der Altstadt in Ilanz

Ausstellung: Schichtwechsel – Steine in der Altstadt in Ilanz (gdl_663379907_image)
Ausstellung: Schichtwechsel – Steine in der Altstadt in Ilanz (gdl_663379908_image)

4 Bilder anzeigen

Ausstellung: Schichtwechsel – Steine in der Altstadt in Ilanz (gdl_666242910_image)
« Schichtwechsel - La Surselva » sensibilise, provoque, transmet et encourage la réflexion sur le trésor géologiquement unique de la Surselva.

Beschreibung

Datum
10.06.2022 bis 04.10.2025
täglich
Ort
Ilanz, 7130, Switzerland
Organizer
Verein Schichtwechsel - La Surselva

Seulement jusqu’en octobre 2025 !
« Schichtwechsel - La Surselva » est une exposition de plusieurs pierres imposantes, de différentes époques, qui peuvent être explorées par vous-même dans et autour de la vieille ville d’Ilanz. Vous trouverez des faits intéressants sur les nombreuses histoires de chaque pierre dans le guide de l’exposition à l’adresse suivante : www.surselva.info/Schichtwechsel-La-Surselva

« Schichtwechsel - La Surselva » comprend, mais aussi un large éventail d’activités sur le thème de la pierre sur une période de trois ans, initiées par Kollektiv Umbruch, un groupe de travail de Baukunst Graubünden en collaboration avec le Museum Regiunal Surselva et Anna Catrina AG.

L’un des nombreux trésors cachés de la Surselva est la variété de pierres qui a poussé pendant des millions d’années. C’est ainsi qu’est née l’idée de fonder l’association « Schichtwechsel – La Surselva », qui a ensuite réalisé une exposition d’art spéciale dans la ville d’Ilanz.

L’objectif de l’exposition est de créer un examen à plusieurs niveaux du matériau fondamental que sont les pierres. Inviter les visiteurs à regarder de plus près et à tenter de faire l’expérience des pierres de montagne qui nous entourent dans le nouveau contexte d’une ville.

« Shift Change – La Surselva » est une installation faite de pierres individuelles et inhabituelles. Chaque pierre représente un caractère spécifique et représente une période de temps dans l’évolution. Les pierres sont livrées individuellement ou regroupées en ensembles et se montrent dans des instantanés des archives temporelles de notre croûte terrestre.

Une installation de pierres inhabituelles pesant environ 200 tonnes dans la vieille ville d’Ilanz manifeste la diversité des pierres de la Surselva et rend les pierres des montagnes tangibles dans un contexte urbain. L’exposition d’art sans rendez-vous est complétée par l’exposition temporaire sur le thème de la pierre au Musée Regiounal Surselva. Là, divers aspects du sujet sont approfondis et des connaissances sur la géologie et les caractéristiques tectoniques de la Surselva sont transmises. Un programme d’accompagnement varié complète l’offre.


Images : Lucia Degonda, Eskil Roll

Veranstaltungsort

Verantwortlich für diesen Inhalt Guidle.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.

Guidle Logo

Diese Webseite verwendet Inhalte von Guidle.