Bocchetta di Camedo - les sentiers du Viandante


3 Bilder anzeigen

Details
Beschreibung
Il s'agit d’un parcours historiquement secondaire, principalement fréquenté par les bergers et les chasseurs, puis ensuite par les « spalloni », les contrebandiers qui l'utilisaient intensément pour leurs trafics transfrontaliers de Gravedona et Dongo à Roveredo.
Le parcours commence dans la zone de San Fedele, renommée pour ses nombreux grotti où l'on peut déguster les produits locaux du territoire. Le sentier continue ensuite en passant à côté de l'église de la Madonna del Ponte ou de Sant'Anna, qui se trouve à l'entrée de la vallée Traversagna et est précédée par deux ponts en pierre en arc qui traversent la rivière éponyme. Le sentier continue ensuite à monter en montagne, jusqu'à atteindre la frontière avec l'Italie.
Durant le parcours, il est possible de faire une déviation pour aller voir la tour de Boggiano, datant de 1406, qui s'élève sur un éperon rocheux à l'entrée de la Val Traversagna.
Geheimtipp
Sicherheitshinweis
Anfahrt
Öffentliche Verkehrsmittel
Depuis la gare de Bellinzona, il est possible de prendre l'autopostale numéro 214 en direction de Mesocco pour atteindre l'arrêt de bus Roveredo, Centro.
En arrivant du nord, il est possible de prendre l'autopostale de Coire jusqu'à l'arrêt Lostallo, Nord, où l'on pourra prendre l'autopostale numéro 214 en direction d'Arbedo Castione. L'arrêt où descendre est toujours Roveredo, Centro.
Anreise Information
Grâce aux connexions autoroutières du nord A3 Zurich - Sargans et A13 Sargans - San Bernardino et du sud A2 Chiasso - Bellinzona et A13 Bellinzona - San Bernardino, le Moesano est facilement accessible toute l'année.
Verantwortlich für diesen Inhalt Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.