Musée Valposchiavo
Casa Besta


Le centre culturel de Brusio est situé dans la partie sud du village, à quelques pas du célèbre Viadotto.
Beschreibung
Dans la Casa Besta, un bâtiment majestueux qui appartenait à des familles protestantes influentes de la Valteline et pendant quelques décennies du XXe siècle se trouvent l’hôtel de ville, le musée ethnographique, les archives historiques et municipales, la bibliothèque et des événements culturels de toutes sortes.
Ce qui était à l’origine une maison paysanne, a été transformé au XVIIIe siècle en maison de la famille Marlianico. Il passa ensuite aux Besta, aux Trippi et à la fin du XIXe siècle entre les mains de la municipalité de Brusio, toujours propriétaire du bâtiment. De ces temps prestigieux témoignent des sculptures raffinées, des stucs et des décorations peintes sur les plafonds de l’intérieur.
Le musée ethnographique raconte l’histoire du village, qui sent le tabac et le café et est baigné de vin. En fait, il abrite des sections dédiées à la contrebande, à la culture du tabac et à la production de vin de la Valteline. Il propose également un compartiment qui présente les métiers d’art du passé et une salle avec des instruments de musique anciens.
Kontakt
Casa Besta
7743 Brusio
Verantwortlich für diesen Inhalt Valposchiavo Turismo.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.