E-Bike Beizen-Trophy - Alpwirtschaft & Berghotel Saint-Martin, Vättis
5 Bilder anzeigen
Les passionnés walser remettent Saint-Martin dans son état d'origine. 800 ans d'histoire prennent vie dans ce hameau. Cuisine authentique et traditionnelle, partiellement selon des recettes walser.
Details
Beschreibung
Geheimtipp
Participez à la E-Bike Beizen-Trophy : collectez 12 tampons et recevez un cadeau gourmand en fin de saison.
Sicherheitshinweis
Veuillez respecter les horaires d'ouverture de la route d'accès depuis le lac-réservoir Gigerwald.
Ausrüstung
Équipement vélo normal. Vêtements fonctionnels recommandés, car après une longue montée suit une descente d’égale durée. Éclairage pour vélo conseillé (tunnel).
Wegbeschreibung
La sortie vers le village walser de Saint-Martin commence de préférence à la Therme Tamina à Bad Ragaz. Après une courte traversée de la station thermale, on atteint la Valenserstrasse, qui serpente en montée. Sur cette route, aucun véhicule n'est plus attendu, car depuis la construction du pont de Tamina, cette route est réservée aux cyclistes, randonneurs et travailleurs forestiers. Après une montée un peu plus raide, on a une excellente vue sur le pont de Tamina. Il est recommandé de ne pas traverser le pont, car les routes de ce côté de la vallée sont plus tranquilles. On suit alors la route en passant par les villages de Valens et Vasön. Après Vasön, la route descend vers le lac-réservoir Mapragg. Mais avant d'atteindre le barrage, on tourne à droite à la première courbe serrée de la route principale. De là, une simple route de gravier longe le lac-réservoir, à l'écart de la circulation. À la fin du lac, nous traversons la Tamina par le pont piétonnier. De l'autre côté, le chemin continue sur la route en direction de Vättis. Avant d'arriver au village, on change à nouveau sur des petites routes calmes qui mènent jusqu'au village. Dans le village, on suit les panneaux "Calfeisental" et quitte le village par ce parcours. L'entrée étroite et raide de la vallée est bientôt derrière grâce au vélo électrique, et après environ 300 mètres de dénivelé, on atteint l'impressionnant barrage du lac de Gigerwald. À partir du barrage, les voitures ne peuvent accéder au village walser pittoresque que toutes les heures pleines jusqu'à dix minutes avant la demi-heure. Pour ce dernier tronçon, un éclairage pour vélo est recommandé.
Pour le retour à la vallée, on suit la route via Vättis, puis Pfäfers, et de là jusqu'au point de départ à Bad Ragaz.
Anfahrt
Öffentliche Verkehrsmittel
Anreise Information
Parken
Verantwortlich für diesen Inhalt Heidiland Tourism Ltd..

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.