Parcours des merveilles Wartau
7 Bilder anzeigen
Details
Beschreibung
Tilleul (lieu de force) : Le magnifique tilleul est, avec l'église Saint-Martin, le symbole de Gretschins. La tradition lui attribue un grand âge, il aurait été planté pendant la période de la peste au XVIIe siècle sur la tombe de sept Hansen, tous morts de la peste le même jour. Le tilleul dégage de fortes énergies de bonne qualité et bienfaisantes. Asseyez-vous sur le banc sous l'arbre pour faire le plein de force et de calme.
Église de Gretschins : Ce lieu de culte roman surprend un peu par sa sobriété à l'intérieur. Le 11 novembre, jour de la Saint-Martin, la lumière du soleil du lever du jour passe par les fenêtres du chœur et éclaire l'autel. Les bâtisseurs ont érigé les premières églises selon la tradition préchrétienne, orientées selon les astres, sur des lieux puissants. Le lieu de force de l'église se trouve sous le clocher, sa qualité laisse supposer un ancien lieu de culte.
Ruine du château de Wartau (lieu de force) : Des fouilles archéologiques menées entre 1980 et 1990 indiquent une histoire de peuplement de dix mille ans avec une densité démographique croissante et un autre site d'habitat en dessous de la ruine de Wartau dans la zone de Herrenfeld. L'emplacement de la forteresse médiévale, offrant une vue sur la vallée du Rhin, est séparé par une dépression naturelle du Ochsenberg. Nous approchons de la ruine par la cour du château. On remarque ici le puits à chaînes et le grand rocher pointu. Asseyez-vous au bord du puits et sur le grand rocher. Le rocher possède une énergie particulièrement puissante et de bonne qualité. Vous pouvez y faire le plein d'une merveilleuse énergie.
Château de Brochna et église païenne (lieu de force) : Les fondations du château de Brochna datent du milieu du XIIe siècle. Lors du dégagement des restes du mur en 1977/78, un site d'habitat néolithique a été découvert, outre le château, sur un des blocs de calcaire Schratt. Le rocher du château, tombant à pic, est séparé des autres roches par une large faille. Le château ainsi que le site d'habitat présentent en partie de fortes énergies, dont les qualités au château sont tant constructives que destructives.
Geheimtipp
Ausrüstung
Wegbeschreibung
Weite, Post - Halde - Murris - Gretschins - Ruine de Wartau - Château de Brochna - Gretschins - Weite, Post
Depuis l'arrêt Post, le parcours monte en direction de Halde (panneaux indicateurs), après environ 200 m on prend à droite. À Murris, le chemin suit les terrasses du vignoble au pied de la colline du château et mène à Gretschins. Après la visite de l'église, on monte en suivant le panneau vers la ruine du château à droite (toilettes près du château). On revient par le même chemin depuis le château et on suit le premier panneau indiquant le château de Brochna à droite. On suit le chemin forestier jusqu'à ce qu'un sentier s'enfonce à droite vers la vallée. Le chemin de retour mène à Gretschins puis continue vers Fontnas, où l'on descend pour revenir à l'arrêt de bus postal à Weite.
Anfahrt
Öffentliche Verkehrsmittel
Anreise Information
Verantwortlich für diesen Inhalt Heidiland Tourism Ltd..

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.