quatuor des sommets au Pizol

Schwer
18.6 km
7:30 h
1107 Hm
1457 Hm
Aussicht vom Pizolgipfel auf den Wildsee
Route auf den Pizolgipfel

9 Bilder anzeigen

Wildsee

Grimpe 4 sommets de la région du Pizol - Pizol, Hochwart, Gamidauerspitz et Garmil - et laisse-toi envoûter par des panoramas variés lors de cette randonnée exigeante.

Technik /6
Kondition 5/6
Höchster Punkt  2831 m
Tiefster Punkt  1828 m
Beste Jahreszeit
Jan
Feb
Mär
Apr
Mai
Jun
Jul
Aug
Sep
Okt
Nov
Dez
Start
cabane du Pizol, Pizol
Ziel
Gaffia, Pizol
Koordinaten
46.97866, 9.417029

Details

Beschreibung

La région du Pizol est connue pour sa vue panoramique à couper le souffle sur le massif des Grisons et des Glaris et sur la vallée du Rhin de Saint-Gall jusqu'au lac de Constance. Nulle part il n'est possible de profiter d'une vue aussi dégagée que sur les plus hauts sommets de cette région de ski et de randonnée. Lors du quatuor des sommets, nous gravissons le Garmil, le Gamidauerspitz, le Hochwart et le Pizol. En tant que plus haut sommet à 2'844 m d'altitude et donneur de nom de la région, le sommet du Pizol est le point culminant du parcours. En chemin, des lacs de montagne aux eaux cristallines, des paysages rocheux à l'aspect extraterrestre, des alpages romantiques et avec un peu de chance chamois, bouquetins ou aigles nous enchantent également.


Le parcours peut être accomplie en une seule fois, étape par étape ou combinée à volonté.

Geheimtipp

L'hôtel de montagne Furt est l'hébergement idéal et le point de départ pour ce parcours, également dans d'autres variantes de combinaison.

Sicherheitshinweis

Le parcours vers le sommet du Pizol est une route alpine et marqué en bleu et blanc. Une sureté de pied et une absence de vertige sont nécessaires.


Le parcours devrait impérativement commencer avec le premier téléphérique du matin. 

Ausrüstung

Sac à dos de randonnée d'une journée (env. 20 litres) avec housse de pluie, chaussures solides et confortables, vêtements adaptés aux conditions météorologiques et résistants en plusieurs couches, éventuellement bâtons télescopiques, protection solaire et contre la pluie, provisions et eau potable, trousse de premiers secours, couteau de poche, téléphone portable, matériel cartographique

Wegbeschreibung

Nous commençons le parcours à la cabane du Pizol. Depuis la station, nous montons en regardant la montagne vers la droite sur le sentier en direction de Wildseeluggen. Après un début relativement plat, en passant par le jardin d'escalade Twärchamm, nous atteignons bientôt la montée en zigzag. Arrivés à Wildseeluggen, une vue à couper le souffle s'ouvre sur le lac Wildsee et nos deux premiers objectifs d'étape - le sommet du Pizol derrière les restes du glacier éponyme et le Hochwart à sa droite. Ici, nous bifurquons sur le sentier moins fréquenté à gauche le long du lac Wildsee. Nous continuons sur les moraines de l'ancien glacier en direction du col du Pizol. L'ascension a été déplacée du glacier du Pizol vers la roche pour des raisons de sécurité. À des endroits exposés, des câbles en acier servent de rampe. Arrivés au col, nous continuons à droite le long de l'arête jusqu'à atteindre le sommet du Pizol par l'arrière. Le premier objectif est atteint.


Pour atteindre le Hochwart, nous revenons presque jusqu'au lac Wildsee par le même chemin. Peu avant le lac, un sentier part à gauche en direction de Weisstannen, que nous suivons et atteignons bientôt, après une courte montée caillouteuse, le col de Lavtina. Nous suivons maintenant les derniers mètres de dénivelé le long du chemin sur la droite jusqu'à arriver au Hochwart après environ 10 à 15 minutes.


Nous continuons la troisième étape en direction du Gamidauerspitz, la prochaine étape du parcours. Nous reprenons le même chemin, via le col de Lavtina et en passant par le lac Wildsee, pour revenir à Wildseeluggen. Ici, nous prenons à gauche et contournons le lac Wildsee de l'autre côté. Nous sommes maintenant sur le sentier de la fameuse randonnée des 5 lacs. Nous le suivons jusqu'au lac Schotten, puis la montée plus longue suivante, en passant par le lac Schwarzsee jusqu'au petit plateau avec les cairns. En descendant après les cairns, nous atteignons un panneau indicateur à Baseggla. La randonnée des 5 lacs part à droite en direction du lac Baschalva. Nous prenons cependant le chemin tout droit en direction du Gamidauerspitz, que nous voyons déjà devant nous.


Du Gamidauerspitz, nous continuons à pied vers la vallée. Après une descente, nous traversons Bastanggla pour atteindre le dernier sommet, le Garmil. Au panneau Basürla, nous suivons le chemin en direction de « Fürggli via Garmil ». Arrivés au Garmil, nous ne continuons pas vers Fürggli, mais reprenons le même chemin jusqu'à la bifurcation Basürla. Là, nous suivons le panneau en direction de la station Gaffia, que nous atteignons après environ une heure.

Anfahrt

Öffentliche Verkehrsmittel

La région du Pizol est rapidement et facilement accessible par les transports publics : une heure de Zurich et Saint-Gall à Sargans ou Bad Ragaz, 15 minutes depuis Coire. Des bus partent des gares de Sargans et Bad Ragaz en quelques minutes vers les stations de vallée des remontées mécaniques du Pizol.


Pour le quatuor des sommets au Pizol, nous recommandons l'arrivée par la station de vallée de Wangs.

Anreise Information

Pour la station de vallée Wangs, prends la sortie Sargans et pour la station de vallée Bad Ragaz, la sortie Bad Ragaz Nord. Les stations de vallée sont bien indiquées depuis la sortie d'autoroute.
Les deux stations de vallée sont à seulement 5 minutes de la sortie d'autoroute et accessibles même en hiver sans chaînes ou autres moyens auxiliaires. Accessibilité idéale via l'A3 (Zurich-Coire) et l'A13 (Bodensee-Sargans-Coire). 
Entrée des destinations pour le système de navigation :
Station de vallée Bad Ragaz : Loisstrasse 50, 7310 Bad Ragaz
Station de vallée Wangs : Pizolstrasse 3, 7323 Wangs


Pour le quatuor des sommets au Pizol, nous recommandons l'arrivée par la station de vallée Wangs.

Parken

Possibilités de stationnement aux remontées mécaniques du Pizol
Nos clients bénéficient de places de parking publiques bien accessibles aux deux stations de vallée – Bad Ragaz et Wangs. Les places sont payantes.


Station de vallée Wangs
Paiement :
Ticket de parking en ligne via Parkingpay, Twint ou avec des cartes de débit/crédit courantes.
Alternativement, pendant les heures d'ouverture à la caisse du téléphérique.
Places réservées aux personnes handicapées : 2 places réservées
Bornes de recharge électrique : 4 bornes disponibles


Station de vallée Bad Ragaz
Paiement :
Ticket à l'entrée au portail. Paiement avant la sortie au distributeur (paiement par carte uniquement) ou à la caisse.
Places réservées aux personnes handicapées : 8 places réservées
Bornes de recharge électrique : 4 bornes disponibles


Emplacement pour camping-cars Bad Ragaz
En saison estivale, nous offrons à la station de vallée Bad Ragaz un emplacement calme et proche de la nature pour camping-cars.
Plus d'informations : www.pizol.com

Verantwortlich für diesen Inhalt Heidiland Tourism Ltd..

Outdooractive Logo

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.