Randonnée en cabane Flumserberg-Weisstannen


8 Bilder anzeigen

Cette randonnée de deux jours en cabane offre une vue unique sur le groupe Churfirsten/Alvier et permet de passer la nuit à la Spitzmeilenhütte, nouvellement construite en 2007.
Details
Beschreibung
La randonnée des cabanes du Flumserberg débute à l'arrêt Tannenheim, Post. Elle se trouve juste à côté de la station inférieure de Tannenheim. Le premier moment fort est la montée en télécabine jusqu'à Prodalp. Lentement, la télécabine s'élève au-dessus du lac de Walenstadt et les Churfirsten apparaissent dans toute leur splendeur.
Un chemin forestier commence à la Prodalp, qui se transforme après quelques kilomètres en un étroit sentier de randonnée. Il traverse des forêts, des prairies fleuries et des troupeaux de vaches. On arrive bientôt à l'auberge de montagne Panüöl, au refuge Spitzmeilen. Après l'Alp Fursch, il y a une montée raide mais courte et les derniers kilomètres jusqu'à la cabane Spitzmeilen. Elle se trouve à 2'087 m d'altitude. M et a été construite il y a plus de 110 ans. Au-dessus des nuages, on peut admirer le coucher de soleil, avant de descendre le lendemain 1'200 mètres de dénivelé vers Weisstannen. Le chemin passe par le Madchopf via Galans avec une vue sur la chaîne des Churfirsten et des Alvier. De Weisstannen, le bus ramène à la gare de Sargans.
Geheimtipp
Le Madseeli est un tuyau secret. Ce petit bijou de montagne se trouve à 10 minutes de la cabane Spitzmeilen.
Sicherheitshinweis
Sur les tronçons de haute altitude, des champs de neige sont possibles jusqu'aux mois d'été.
Ausrüstung
Chaussures solides et bien chaussées et vêtements de rechange pour un éventuel changement de temps.
Wegbeschreibung
Gare de Sargans - Flumserberg Tannenheim - Prodalp - Panüöl - Spitzmeilenhütte - Fursch - Fransfurggla - Madchopf - Weisstannen - Gare de Sargans
Anfahrt
Öffentliche Verkehrsmittel
Anreise Information
Parken
Verantwortlich für diesen Inhalt Heidiland Tourism Ltd..

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.