Sentiero Segantini


4 Bilder anzeigen

Le chemin commence à l'atelier Segantini et mène aux beaux endroits qui ont inspiré l'artiste, aux lieux où il a immortalisé sur toile le majestueux paysage montagneux avec pinceau et couleur, et se termine au cimetière, où la famille a trouvé sa dernière demeure.
Details
Beschreibung
En 1894, Giovanni Segantini décide de s'installer à Maloja. Le célèbre peintre pointilliste et amoureux du paysage alpin fut inspiré par le paysage enchanteur et la lumière particulière de ce paisible village de montagne. Cent ans après son arrivée à Maloja est né le « Sentiero Segantini ». L'idée et la réalisation reviennent aux photographes bâlois Labhard et Galli. Ce magnifique parcours est une promenade d'environ deux heures avec 14 étapes sur les traces de Segantini. À chaque étape, des panneaux d'information présentent la vie et l'œuvre de l'artiste.
Geheimtipp
En été, des visites guidées sont proposées sur le Sentiero Segantini.
Sicherheitshinweis
En hiver, certains tronçons du chemin peuvent être verglacés et glissants.
Ausrüstung
Chaussures de trekking
Wegbeschreibung
Le Sentiero commence à l'atelier Segantini. Depuis la première station, on atteint facilement la « tour Belvedere ». Segantini projetait de transformer l'ancien château pour y vivre avec sa famille. La vue depuis la tour sur la vallée de Bergell est magnifique. La station suivante est un moulin glaciaire, que Segantini a choisi pour le tableau « La Vanité ».
En continuant vers le lac de Silser, on passe par la maison d'été de la famille Giacometti, où l'ami de Segantini, Giovanni Giacometti, a parfois vécu et peint. Une autre station se trouve au parking au début du lac de Silser. Sur une pierre, on trouve deux panneaux avec le tableau « Prairie de printemps » et une peinture de Giovanni Giacometti, l'ami de Segantini. Il montre le Palacehotel et a été peint sur le chemin de Blaunca.
Le long du lac, on continue vers la droite jusqu'au Maloja Palace, où se trouve le prochain panneau. Ce bâtiment imposant a été construit par le comte belge de Renesse. Ensuite, on revient à travers le village, et au centre du village, à côté d'une maison récemment construite, on trouve un panneau qui est plus qu'un simple témoignage. Ici se trouvait la dite « Taverna americana », une modeste cabane en pierre que Segantini a intégrée dans son tableau « Périssure ».
En chemin vers Salecina, on passe d'abord par l'endroit où Segantini a peint le tableau « Retour au pays ». En suivant le petit chemin, on atteint l'endroit où « Périssure » du triptyque a été créé. Sur le chemin de retour vers le cimetière, on atteint un sentier très étroit qui mène vers « Äla ». Après environ 5 minutes, plusieurs panneaux s'offrent à la vue. « Mon atelier » : ici, Segantini recevait des amateurs d'art, des journalistes et des invités. À cet endroit, on voit aussi comment la végétation a changé depuis cette époque jusqu'à aujourd'hui. La prochaine station sur le Sentiero est le cimetière de Maloja. Dans le cimetière se trouve la tombe de Segantini. Avec une vue sur les montagnes de Bergell, Segantini a peint le tableau « Consolation de la foi ». En suivant enfin le chemin en direction du lac, on voit très vite la Chiesa Bianca avec sa flèche de toit rouge. Dans cette petite église, Segantini a été exposé, et Giovanni Giacometti a peint le dernier tableau de son ami décédé. Ici se termine le Sentiero. Avec vue sur le Piz Duan et le Gletscherhörnchen, on comprend les derniers mots de Segantini… « Je veux voir mes montagnes ». Le Sentiero et cette vue resteront certainement longtemps inoubliables.
Anfahrt
Öffentliche Verkehrsmittel
En train jusqu'à St. Moritz, puis en car postal jusqu'à Maloja.
Anreise Information
En voiture jusqu'au parking près de Giacometti Sport.
Parken
Divers parkings dans le village.
Verantwortlich für diesen Inhalt Bregaglia Engadin Turismo.

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.