Tomülpass et Strätscherhorn dans la vallée de Safiental

Mittel
9.3 km
5:15 h
858 Hm
861 Hm
Auf dem Strätscherhorn mit Sicht zum Abstieg
Steinmannli beim Tomülpass

9 Bilder anzeigen

Beim Tomülpass mit Sicht zum Gelbhorn
Une randonnée variée en raquettes dans l’arrière de la vallée de Safiental. Vous gravissez un col chargé d’histoire et un sommet parfait en raquettes. Le col de Tomül est un col muletier bien connu depuis des siècles et est aujourd’hui fréquemment utilisé par les randonneurs et les cyclistes en été. Le « Polenweg », qui mène au-dessus du col, est recouvert de neige en hiver.
Technik /6
Kondition 4/6
Höchster Punkt  2555 m
Tiefster Punkt  1694 m
Beste Jahreszeit
Jan
Feb
Mär
Apr
Mai
Jun
Jul
Aug
Sep
Okt
Nov
Dez
Start
Safien Turrahus
Ziel
Safien Turrahus
Koordinaten
46.62509, 9.275619

Details

Beschreibung

La visite commence au restaurant Turrahus. La Walserhaus, vieille de 300 ans, est l’endroit idéal pour s’arrêter pour se rafraîchir avant ou après la visite. La montée le long de l’ancien Passweg ne commence pas aussi plate qu’il serait idéal pour une rodage. Cependant, vous prenez rapidement de l’altitude. Dans la région de la Falätscher Hütta, le sentier est à nouveau un peu plus plat et vous pouvez bien récupérer. À environ 2100 mètres d’altitude, une pente courte mais très raide doit être surmontée. C’est souvent délicat et ne doit être abordé que dans des conditions sûres. Au fil des 300 derniers mètres d’altitude, le monde de la montagne devient de plus en plus passionnant et impressionnant. Nous sommes souvent à proximité du sentier historique Passweg, qui est certainement à peine visible sous l’épaisse couche de neige.

Au col de Tomül, vous pouvez soit redescendre avec une petite boucle supplémentaire sur l’itinéraire de montée, soit emprunter la Strätscherhora en raquettes. Le magnifique plateau vers le sommet est une excellente expérience qui en vaut la peine. Après environ 150 mètres d’altitude, vous atteignez le sommet et pouvez maintenant descendre par la large épaule. Ici, nous indiquons directement la variante à vouloir. Cependant, vous pouvez également emprunter l’itinéraire le plus long via l’Alp Pianetsch. Avec les deux variantes, il est essentiel de faire attention aux aires de repos de la faune.

Geheimtipp

Ravitaillement et nuitée au début et à l’arrivée de la visite : Turrahus

Rafraîchissements et nuitées à proximité : Gasslihof à Thalkirch, hôtel de ville à Safien Platz, hôtel Camana, Alpenblick à Tenna

Sicherheitshinweis

Les randonnées à ski et en raquettes sur des terrains non sécurisés nécessitent une bonne connaissance de l’évaluation des risques d’avalanche et de la planification des excursions. De plus, un équipement de sécurité complet doit toujours être emporté - quel que soit le risque d’avalanche actuel.

Nous vous recommandons d’utiliser l’application et le site Web WhiteRisk pour préparer et planifier votre visite.

Pour un plaisir sans soucis, nous vous recommandons nos guides de montagne et nos guides de randonnée en raquettes dans la Surselva.

Liste des guides

Aires de repos fauniques

Ausrüstung

Voir les informations de sécurité

Wegbeschreibung

Turrahus - Alp Falätscha - Tomülpass - Strätscherhorn - Türliboda - want to - Turrahus

Anfahrt

Öffentliche Verkehrsmittel

Prenez le car postal de Versam/Safien jusqu’au terminus Thalkirch Turrahus. Une expérience très spéciale.

Anreise Information

Du village de Versam par la route de la vallée jusqu’à Turrahus.

Parken

Au niveau des Turrahus, les places de parking sont disponibles sur la droite. Alternativement, 700 mètres plus loin, au bout de la route devant le réservoir, il y a quelques places de parking.

Verantwortlich für diesen Inhalt Surselva : tourisme.
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.

Outdooractive Logo

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.