Trescolmen


5 Bilder anzeigen

Découvrez le lagh de Trescolmen, creusé dans les roches au fil du temps, dont les eaux changeantes invitent à s'accorder des instants de réflexion et de détente au milieu de la nature environnante.
Details
Beschreibung
Partant de Mesocco en val Mesolcina, on se dirige vers Anzone, à 878 mètres d'altitude. La montée entre des chalets et les petits virages mène à suivre le Sentèi de Trescolmen qui pénètre dans la forêt qui entoure le village et continue de manière raide jusqu'à l'Alpe Curtas, située à 1634 mètres d'altitude. Une fois atteinte la Bocchetta del Trescolmen à 2161 m, on continue presque à plat jusqu'au lac de Trescolmen. Les eaux de ce petit lac d'origine glaciaire présentent des nuances d'un bleu intense et atteignent 14 mètres de profondeur, ce qui en fait l'un des plus fascinants et profonds de la région. En poursuivant le chemin en direction de Rossa en val Calanca, on laisse derrière soi le majestueux amphithéâtre naturel de l'Alpe Trescolmen. À environ 1800 mètres d'altitude, on traverse le Rià de Campalesc et on se place sur le versant gauche de la Val Largè. La descente se poursuit en longeant la rivière jusqu'à l'arrivée à Casinot, où l'on continue ensuite progressivement le parcours à l'abri de l'ombre des arbres jusqu'à Valbella. De là, on peut choisir de continuer jusqu'au pittoresque village de Rossa.
Wegbeschreibung
Mesocco (790 m) - Anzone (878 m) - Alpe Curtas (1634 m) - Bocchetta del Trescolmen (2161 m) - Lac de Trescolmen (2025 m) - Alpe Trescolmen (2015 m) - Alpe Cascinot (1614 m) - Valbella (1334 m).
Verantwortlich für diesen Inhalt Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.