Via ferrata Gauablickhöhle


5 Bilder anzeigen

Escalade ou excursion spéléologique ? La via ferrata Gauablickhöhle offre la solution idéale 2-en-1. La via ferrata de difficulté moyenne sur le versant nord de la Sulzfluh réserve un point fort particulier : au milieu de la via ferrata, tu pénètres dans le monde de la spéléologie avec la grotte Gauablickhöhle longue de 350 m. De retour à la lumière du jour, le parcours continue par des passages plus raides, nombreux en étriers et plus légers jusqu'à la sortie.
Details
Beschreibung
Les premiers mètres d'altitude se franchissent rapidement sur des dalles bien sécurisées (A/B). Réchauffé, on grimpe ensuite un court pilier plus raide (B) vers la traversée (A) menant déjà à l’entrée de la grotte. Le point fort du parcours approche : la grotte Gauablickhöhle attend d’être explorée. N’oublie pas d’allumer ta lampe frontale, il fait totalement noir. La grotte est sécurisée sur toute sa longueur. De retour à la lumière du jour, un petit banc invite à une pause à droite pour profiter de la vue. À gauche, une courte traversée mène à la deuxième section dynamique de la via ferrata. Bientôt, tu arrives au passage clé de cette via ferrata - un petit dévers (C). Juste au-dessus, à gauche, se trouve la sortie de secours (sentier bleu-blanc-bleu). Mais le dernier tronçon t’attend avec un bel escalade typique de via ferrata. Par des rampes et des marches plus raides avec de nombreux étriers, le parcours monte à la verticale jusqu’à la sortie.
Accès (tous les chemins d'accès sont des sentiers de randonnée balisés) :
- depuis St. Antönien Garstett (parking 6) via lac Partnun à travers le Gemstobel, puis par Im Rachen, env. 4,5 h.
- depuis la cabane Carschina à travers le Gemstobel, puis par Im Rachen, env. 3 h.
- depuis la cabane Tilisuna par les Karrenfelder, puis par Im Rachen, env. 2 h.
CONSEIL : les alpinistes peuvent faire un détour vers la Sulzfluh au-dessus du Gemstobel (env. 20 minutes, 117 m de dénivelé, 2817 m d’altitude).
Descente (descente par le sentier alpin des grottes Sulzfluh)
- par les Karrenfelder via le sentier panoramique Sulzfluh (environ 2 h jusqu’à St. Antönien Garstett)
les sentiers de descente suivants sont des sentiers de randonnée balisés (rouge-blanc) :
- par les Karrenfelder via Grüenfürggli jusqu’à St. Antönien Garstett (parking 6), env. 2,5 h.
- par les Karrenfelder jusqu’à la cabane Tilisuna, via Tilisunafürggli jusqu’à St. Antönien Garstett (parking 6), env. 2,5 h.
- à travers le Gemstobel via lac Partnun jusqu’à St. Antönien Garstett (parking 6), env. 2,5 h.
Geheimtipp
Au cœur du spectaculaire paysage montagneux de la Sulzfluh-Schijenflue, un saut dans le lac de Partnun rafraîchit après cette longue balade.
Pour plus de temps d'escalade, une combinaison avec les autres via ferrata de la Sulzfluh est recommandée aux pratiquants expérimentés et en bonne condition physique (via ferrata Partnunblick, via ferrata familiale Partnunblick).
Sicherheitshinweis
- Nous recommandons en principe d’engager un guide de montagne breveté pour l’ascension. Tous les accès passent par des sentiers de randonnée balisés.
- Parcours la via ferrata uniquement avec l’expérience nécessaire
- Pour une ascension en toute sécurité, une bonne condition physique, de l’assurance et l’absence de vertige sont indispensables.
- Un équipement adapté est obligatoire. Harnais, set de via ferrata, casque, chaussures solides, vêtements appropriés et gants sont indispensables. De plus, une lampe frontale est nécessaire pour ce parcours (grotte de 350 m de long).
- Ne commence que par beau temps stable. En cas d’orage, la via ferrata est dangereuse.
- Ne déclenche pas de chute de pierres. Respecte la flore et la faune. Ne laisse aucun déchet.
- Chaque ascension se fait à tes risques et périls.
Ausrüstung
Un équipement adapté est obligatoire. Harnais, set de via ferrata, casque anti-chute de pierres, chaussures adéquates, vêtements appropriés ainsi que des gants sont indispensables. De plus, une lampe frontale est nécessaire pour ce parcours (grotte de 350 m de long).
Lors de l’équipement, il faut veiller à ce que le set de via ferrata et le harnais conviennent au poids de l’enfant. Sécurisez toujours l’enfant en cas d’incertitude.
Wegbeschreibung
St. Antönien Garstett (P6) / St. Antönien Sagaris (arrêt de car postal) - Partnun - Gruoben - Gemschtobel - Sulzfluh - Im Rachen - Auf den Bänken - via ferrata - Karrenfeld - en passant par les grottes (Abgrundhöli, Chlichhöli, Seehöli) - Gruoben - lac Partnun - Partnun - St. Antönien Garstett (P6) / St. Antönien Sagaris (arrêt de car postal)
Anfahrt
Öffentliche Verkehrsmittel
Prends le chemin de fer rhétique jusqu'à Schiers ou Küblis puis le car postal jusqu'à St. Antönien. Une partie des lignes va jusqu’à l’arrêt Sagaris, les autres jusqu’à St. Antönien Platz (village). Depuis St. Antönien Sagaris, tu peux utiliser le Bus alpin (réservation obligatoire) jusqu’à la maison de montagne Alpenrösli (temps de marche -0,5 h).
Anreise Information
Autoroute A13 jusqu’à Landquart. Prends la sortie 14 et continue sur la route nationale N28 en direction de Landquart, Davos, Vereina. Quitte la route nationale à Küblis en direction de St. Antönien, Küblis. Suis la route de montagne jusqu’à St. Antönien, puis direction Partnun jusqu’au parking 6 Garstett.
Depuis le parking 6, tu peux utiliser le Bus alpin (réservation obligatoire) jusqu’à la maison de montagne Alpenrösli (temps de marche - 0,5 h).
Parken
Tous les parkings de St. Antönien sont payants. Sur les parkings, le paiement peut se faire en espèces, via l’application Parkingpay, Easy-Park ou Twint. Le dernier parking P6 avec ticket journalier se trouve sous le panneau du Partnun, à environ 3,5 km en dehors de St. Antönien. Le parking sous les maisons de montagne est réservé aux hôtes.
Verantwortlich für diesen Inhalt Prättigau Marketing.

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.