Via Panoramica Bolada Trek in valle Calanca

Ouvert
12.8 km
5:05 h
985 Hm
944 Hm
Santa Maria i.C.
Santa Maria in Calanca

9 Bilder anzeigen

Via Panoramica Bolada Trek in valle Calanca (oua_37927040_image)

Cette route historique était autrefois l’axe principal reliant la haute vallée et Santa Maria, qui fait aujourd’hui l’objet d’importantes interventions de récupération grâce à des bénévoles locaux.

Technik 0/6
Kondition 0/6
Höchster Punkt  1674 m
Tiefster Punkt  911 m
Beste Jahreszeit
Jan
Feb
Mär
Apr
Mai
Jun
Jul
Aug
Sep
Okt
Nov
Dez
Koordinaten
46.321182, 9.118709

Details

Beschreibung

Il part de Santa Maria, où se trouve l’église mère de la vallée, déjà mentionnée en 1219. De la tour, vous pourrez profiter d’une vue panoramique exceptionnelle : du Monte Ceneri à la moyenne Mesolcina, jusqu’aux forêts de conifères de Castaneda et Santa Maria.

Le sentier bien balisé mène aux monts Chauves et, à 1 200 m d’altitude, nous plonge pour la première fois dans la dense forêt de mélèzes et de sapins. Vous traversez des zones où alternent forêts matures et reboisement naturel jeune. Quittez la plaine de Scignan sur la droite, riche en landes, et atteignez le point culminant de la randonnée à 1 674 m d’altitude, à la chapelle de Sant’Antonio de Bolada. Construit en 1620 et récemment reconstruit avec beaucoup d’efforts, il offre des vues spectaculaires sur la vallée de Calanca, jusqu’au massif de Zapport.

La descente vers Braggio serpente à travers un paysage sauvage et préservé. Braggio, un village de montagne sans circulation motorisée, n’est accessible qu’à pied ou en téléphérique. Caractérisé par des maisons historiques bien conservées, une petite boutique et des pâturages bien entretenus, le village est une étape authentique et évocatrice. Le chemin continue ensuite à travers la forêt, traversant plusieurs alpages jusqu’à Montdent, où vous rencontrez une route carrossable qui traverse les imposantes gorges d’Auriglia.

De là, la descente vers Selma commence dans l’alpage du Cauco, dans le village de Bersach. L’église paroissiale de Selma, dédiée aux saints Jacques et Pierre, et les paysages agricoles caractéristiques de la région valent le détour.

Verantwortlich für diesen Inhalt Ente Turistico Regionale del Moesano (ETRM).
Dieser Inhalt wurde automatisiert übersetzt.

Outdooractive Logo

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.