Bernina Trek classique (7 étapes)

Schwer
135.2 km
44:00 h
6186 Hm
6862 Hm
Weg zur Coaz Hütte
Val Müra

23 Bilder anzeigen

Chamanna d'Es-cha

Le Bernina Trek haut-alpin de Madulain à travers la région de l'Albula jusqu'au Puschlav est l'une des randonnées longues les plus impressionnantes des Grisons

Technik /6
Kondition 5/6
Höchster Punkt  2966 m
Tiefster Punkt  1015 m
Beste Jahreszeit
Jan
Feb
Mär
Apr
Mai
Jun
Jul
Aug
Sep
Okt
Nov
Dez
Start
Madulain
Ziel
Poschiavo
Koordinaten
46.587017, 9.938577

Details

Beschreibung

Ce sentier de grande randonnée du Club Alpin Suisse (CAS) mène non seulement à tous les refuges du CAS Bernina, mais traverse aussi un paysage montagneux à couper le souffle : de la vallée de l'Albula avec le Piz Kesch et la voie du Chemin de fer rhétique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, à la région élevée du Julier avec ses formations géologiques impressionnantes, à travers le massif du Bernina avec les sommets-rois Piz Palü, Piz Moteratsch et Piz Bernina, et enfin vers l'incomparable italianité du charmant Puschlav.


Le Bernina Trek est merveilleusement praticable grâce à ses trois variantes possibles pour les randonneurs tranquilles, robustes et conquérants de sommets : le "Classique" mène en sept jours à travers des paysages montagneux grandioses, longeant des lacs alpins bleu profond, des ruisseaux glaciaires glacés et des sommets enneigés. Pour ceux qui trouvent cela encore insuffisant, cet itinéraire peut être enrichi de nombreuses expériences de sommet (variante "Conquérant de sommets"). Mais une variante plus détendue "Pacific" est également possible, de sorte que même les familles et groupes de condition mixte peuvent vivre ce plaisir alpin élevé.


Information supplémentaire
Engadin Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone : +41 81 830 00 01 
E-mail : allegra@engadin.ch 
Internet : www.engadin.ch 


Réservations
Chamanna Coaz
Téléphone : +41 81 842 62 78 
E-mail : info@coaz.ch 
Internet : bernina-trek.ch 

Geheimtipp

Lors du trek de plusieurs jours, il y a plusieurs curiosités, notamment :
- Chamanna d’Es-cha avec le plus ancien plafond en stuc d'un refuge SAC (de 1934)
- la région du Julier (Chamanna Jenatsch) avec sa géologie impressionnante
- le paysage lacustre de l'Engadine supérieure
- la vue panoramique (presque) permanente sur la région du Bernina avec des sommets connus tels que le Piz Palü et le Piz Bernina, ainsi que le célèbre Biancograt
- la section de l'étape 6 (de Pontresina à Lagalb), qui est réalisée avec le Chemin de fer rhétique (RhB) sur la voie du patrimoine mondial de l'UNESCO
- le charmant et chaleureux Puschlav avec son incomparable italianité et sa piazza accueillante.

Sicherheitshinweis

Les chemins se trouvent à des altitudes allant jusqu'à plus de 2900 m d'altitude, ce sont à la fois des chemins de campagne et des sentiers de montagne escarpés. Les chemins sont balisés selon les normes suisses des sentiers de randonnée : rouge-blanc-rouge, les objectifs des étapes sont indiqués sur des panneaux jaunes. Une très bonne condition physique est requise pour des parcours jusqu'à 9 heures et jusqu'à 1650 mètres de dénivelé positif. Bonne assurance de pas et absence de vertige.


En résumé : Le classique du Bernina Trek a une difficulté moyenne (principalement T2), condition physique de moyenne à difficile.

Ausrüstung

Chaussures de randonnée/trail avec une bonne semelle profilée, bâtons de trekking, vêtements imperméables (pantalon, veste et housse de pluie), vêtements techniques de qualité incluant des sous-vêtements de rechange pour jusqu'à 7 jours de trekking, documents personnels (pièces d'identité) et argent liquide, petite trousse de premiers secours (incluant médicaments et couverture de survie), articles de toilette (éventuellement bouchons d’oreilles), sac de couchage pour refuge, appareil photo éventuel, couteau de poche, carte et GPS, téléphone portable, protection solaire, frontale, selon la saison : guêtres, bonnet et gants, ravitaillement de journée comme barres énergétiques (peut également être acheté en vallée ou dans les refuges), bouteille d'eau d'au moins 1,5 L, corde éventuelle.


Cette liste d’équipement doit principalement servir d’aide pour préparer son sac, elle n’est pas exhaustive. Il est conseillé de se concentrer sur l'essentiel lors d'une randonnée en refuge de plusieurs jours. Les étapes sont longues ; plus le sac est lourd, plus on avance lentement et se fatigue rapidement. L'équipement doit être adapté à l’exigence individuelle, au temps et à la durée.

Wegbeschreibung

Madulain - Chamanna d'Es-cha - col d'Albula - Fuorcla Crap Alv - Val Bever - Chamanna Jenatsch - col de Suvretta - Suvretta de Saint Moritz - Silvaplana - Surlej - téléphérique Corvatsch - Murtèl - Fuorcla Surlej - Chamanna Coaz (fermé de l'été 23 pour rénovation) - Lej da Vadret - Chamanna da Tschierva - Val Roseg - Pontresina - Morteratsch - Chamanna da Boval - Morteratsch - Bernina Suot - Bernina Diavolezza - Val Minor - Fuorcla Minor - Plan da li Tegi - La Rösa - Val da Camp - refuge Saoseo - Plan - Aurafreida - Urezza - Poschiavo

Anfahrt

Öffentliche Verkehrsmittel

Il existe d'excellentes liaisons depuis toute la Suisse et l'étranger jusqu'à Coire, de Coire avec le Chemin de fer rhétique jusqu'au point de départ Madulain (ou vers l'Engadine et le Puschlav). En Engadine, il y a en outre un bon et large réseau de transports publics (Engadinbus et/ou RhB) qui amène le randonneur au prochain point d'étape ou permet de raccourcir une étape.

Parken

Des parkings longue durée sont disponibles à Pontresina et St. Moritz Bad, d'où il est possible de rejoindre le départ du parcours avec les transports publics (Engadinbus et/ou RhB). L'utilisation d'une voiture privée pour l'accès est toutefois déconseillée.

Verantwortlich für diesen Inhalt Engadin Tourismus AG.

Outdooractive Logo

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.