Quatuor de sommets au Pizol


9 Bilder anzeigen

Details
Beschreibung
La région du Pizol est connue pour sa vue à couper le souffle sur les montagnes grisonnes et glaronnaises et sur la vallée du Rhin saint-galloise jusqu'au lac de Constance. Nulle part ailleurs, il n'est possible d'apprécier la vue aussi tranquillement que sur les plus hauts sommets de la région de ski et de randonnée. Dans le quatuor de sommets, nous gravissons le Garmil, le Gamidauerspitz, le Hochwart et le Pizol. Le plus haut sommet, à 2'844 m d'altitude, est le Pizol. M. et qui a donné son nom à la région, le sommet du Pizol est le point fort de la randonnée. Mais en chemin, les lacs de montagne d'un bleu cristallin, les paysages d'éboulis à l'apparence extraterrestre, les alpages romantiques et, avec un peu de chance, les chamois, les bouquetins ou les aigles vous enchanteront également.
L'itinéraire peut être parcouru en une seule fois, chaque étape séparément, ou combiné à volonté.
Geheimtipp
Sicherheitshinweis
L'itinéraire menant au sommet du Pizol est un itinéraire alpin et est balisé en bleu et blanc. Il faut avoir le pied sûr et ne pas être sujet au vertige.
Des chiens de protection des troupeaux seront probablement utilisés sur l'alpage de Gaffara pendant les deux premières semaines d'août. Les chiens seront tenus en laisse le matin et ne seront autorisés à rejoindre les moutons que le soir. Il n'y a donc aucun risque pour les randonneurs durant la journée. Si quelqu'un se trouve à proximité de l'alpage tôt le matin, tard le soir ou pendant la nuit, la prudence est de mise (p. ex. pour bivouaquer).
Ausrüstung
Wegbeschreibung
Nous commençons la randonnée à la Pizolhütte. Depuis la station, nous montons à droite en regardant vers le haut sur le sentier de randonnée en direction de Wildseeluggen. Après un début relativement plat, nous passons devant le site d'escalade Twärchamm et atteignons rapidement la montée en zigzag. Arrivés au Wildseeluggen, une vue à couper le souffle s'ouvre à nous sur le Wildsee et sur nos deux premières destinations d'étape - le sommet du Pizol derrière les vestiges du glacier du même nom et le Hochwart à sa droite. Ici, nous bifurquons sur le sentier de randonnée moins fréquenté qui longe le Wildsee sur la gauche. Nous continuons sur les moraines de l'ancien glacier en direction du Pizolsattel. Pour des raisons de sécurité, la montée vers celui-ci a été déplacée du glacier du Pizol vers la falaise. Aux endroits exposés, des câbles en acier sont ici installés en guise de main courante. Arrivés au col, nous continuons à marcher à droite sur l'arête jusqu'à ce que nous atteignions le sommet du Pizol par derrière. Le premier objectif est atteint.
Pour atteindre le Hochwart, nous revenons sur nos pas par le même itinéraire, presque jusqu'au Wildsee. Peu avant le lac, un chemin bifurque à gauche en direction de Weisstannen. Nous le suivons et arrivons bientôt au col de Lavtina, après une courte montée caillouteuse. Les derniers mètres de dénivelé se font alors le long du chemin sur la droite, jusqu'à ce que nous arrivions au Hochwart après environ 10-15 minutes.
Nous poursuivons la troisième étape en direction du Gamidauerspitz, le prochain objectif partiel de la randonnée. Nous reprenons le même chemin, via le col de Lavtina et en passant par le Wildsee, pour revenir au Wildseeluggen. Ici, nous bifurquons à gauche et contournons le Wildsee par l'autre côté. Nous nous trouvons alors sur le chemin de la fameuse randonnée des 5 lacs. Nous le suivons en descendant jusqu'au Schottensee, en passant par la prochaine longue montée, le Schwarzsee et le petit haut plateau avec les Steinmannli. En descendant après les Steinmannli, nous atteignons un panneau indicateur sur la Baseggla. La randonnée des 5 lacs part ici à droite en direction du lac de Baschalva. Mais nous prenons le chemin tout droit en direction du Gamidauerspitz, que nous voyons déjà devant nous.
Du Gamidauerspitz, nous continuons à marcher en direction de la vallée. Après une descente, nous passons par Bastanggla pour atteindre le dernier sommet, le Garmil. Au panneau Basürla, nous suivons le chemin en direction de "Fürggli via Garmil". Arrivés au Garmil, nous ne continuons pas en direction du Fürggli, mais reprenons le même chemin jusqu'à la bifurcation de Basürla. Là, nous suivons le panneau indicateur en direction de la station Gaffia, que nous atteignons au bout d'une petite heure.
Anfahrt
Öffentliche Verkehrsmittel
Anreise Information
Parken
Verantwortlich für diesen Inhalt Heidiland Tourism Ltd..

Diese Webseite nutzt Technologie und Inhalte der Outdooractive Plattform.